1. Nos grands rendez-vous / Le lycée en vidéo

Accueil / Le projet Européen / Les mobilités ERASMUS

Notre ouverture vers l’Europe ...
Le lycée professionnel Saint-Michel de Blanquefort propose un enseignement de qualité et des projets visant à aider les élèves à se réconcilier avec l’école et trouver un sens aux enseignements, à développer leur curiosité intellectuelle, à leur redonner le goût de la réussite et ainsi une meilleure image de soi et estime de soi. Nous travaillons chaque jour à ce que notre lycée soit un espace dans lequel chacun se sente à sa place et comprenne l'importance de son rôle à jouer. C’est dans ce contexte que les projets européens sont une part importante de notre projet d’établissement. Nous proposons chaque année aux élèves et aux adultes, outre les séjours linguistiques, des projets européens de mobilités et de partenariats financés en partie par le programme Erasmus + Ces expériences renforcent chez le jeune ses compétences professionnelles et son employabilité en Europe et sur le plan personnel, il gagne en maturité, en autonomie, en confiance en soi, en ouverture d’esprit et a ainsi les moyens de construire sa vie d’adulte. Ces projets donnent à tous une idée concrète de ce que représente le fait d’être citoyen européen aujourd’hui ayant le sens de ses responsabilités dans une Europe où les démocraties gagneront à mieux se connaître. Ils serviront la promotion de valeurs démocratiques, de cohésion sociale, de citoyenneté active et de dialogue interculturel.

• ERASMUS +
  • Jouer la carte de l'Europe en 2016-2017 au lycée Saint-Michel