1. Accueil      Nos grands rendez-vous / Le lycée en vidéo

Accueil / Le projet numérique

« Notre objectif au lycée Saint Michel est de faire de l’élève un acteur de son projet de formation, de son projet professionnel, de son projet de vie. Ce projet numérique va permettre d’inventer de nouvelles pratiques pédagogiques plus ludiques, plus diversifiées et plus collaboratives avec à la clé, plus de plaisir d’apprendre et l’acquisition de nouvelles compétences essentielles. Ainsi, l’élève aura un rôle actif dans son propre parcours pédagogique et dans celui de ses camarades.
Ces nouvelles pratiques autoriseront des situations d’apprentissage enrichies, des parcours individualisés, un rythme personnel et plus de travail en collaboration. L’enseignant inventera de nouveaux usages plus adaptés à la transmission des savoirs et plus proche de chaque élève… »

Bertrand PERROY, Chef d’établissement.

Le projet numérique du Lycée Saint-Michel

Apple éducation