1. Accueil      Nos grands rendez-vous / Le lycée en vidéo

Accueil / La vie au lycée

Tous les personnels enseignants et éducatifs du lycée Saint-Michel partagent le désir commun de vous offrir les meilleures perspectives d’avenir et de réussite du point de vue professionnel et personnel.
Les formations offertes vous permettent de construire votre propre projet.

Différents dispositifs vous aident à avoir une scolarité adaptée à vos besoins, favorisent votre insertion professionnelle et vous préparent à votre orientation.

La vie au lycée

Le CDI

Les installations pédagogiques

La Pastorale

La vie scolaire

Le projet d'internat

Les particularités

Les dispositifs particuliers

Les dispositifs de réussite scolaire

Option Oenologie

Label Eco-Ecole

Le label Eco- Ecole est un label international qui permet d'engager l'ensemble de la communauté éducative et les élèves dans des actions de développement durable. Il atteste d'une volonté de tous les partenaires impliqués de mettre en place des actions reconnues et certifiée

Les actions en place au lycée Saint-Michel :

- Groupe de pilotage composé d'élèves, de salariés, de professeurs et animé par Madame Vilatte, CPE.
- Tri des déchets dans les salles de classes,
- Plateforme de tri et de recyclage,
- Compacteur de carton,
- Récupération bouchons plastiques et liège,
- Sensibilisation au gaspillage alimentaire au self (pain et déchets organiques),
- Mise en place du compostage pour déchets organiques de la cuisine (partenariat avec la ville de Blanquefort et les jardins urbains gérés par la ville).

Accédez au site www.eco-ecole.org